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OFFRE D’EMPLOI

Directeur(trice) général(e) et secrétaire-trésorier(ère)

 

Organisme :         Municipalité de Saint-Prosper-de-Champlain

Catégorie : Administration / Finances

Type de poste : Permanent, temps plein

Date de début de publication : 14 janvier 2019

Date de fin de publication  (limite du concours) : 28 janvier 2019 à 16 heures

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La Municipalité de Saint-Prosper-de-Champlain est à la recherche d’une personne dynamique pour combler le poste de Directeur(trice) général(e) et secrétaire-trésorier(ère).

Responsabilités

Sous l’autorité du Conseil municipal, le Directeur(trice) général(e) et secrétaire-trésorier(ère) est responsable de l’administration, de la gestion et du bon fonctionnement de la municipalité.  Il(elle) assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières.  Il(elle) conseille les autorités municipales quant aux orientations et objectifs à prioriser.  Il(elle) assure ses fonctions conformément au Code municipal du Québec, à tout autre loi ou règlement applicable ainsi que toute résolution, règlement ou politique dûment adopté par résolution du Conseil municipal.  Plus spécifiquement :

Prépare les réunions de travail et séances du conseil, y participe, rédige les procès-verbaux et en assure le suivi;

Étudie et prépare les projets de règlement, les contrats et les appels d’offres;

Collabore à la préparation du budget avec les élus et les employés et en assure le suivi;

Coordonne la gestion des contrats municipaux selon la Politique de gestion contractuelle de la Municipalité;

Coordonne les différents projets de construction, de rénovation et d’embellissement;

Recherche les différentes sources d’aides financières disponibles pour la réalisation des projets et prépare les demandes de subventions;

Accueille les demandes des citoyens et en assure le suivi.

Exigences

Qualités requises :

Posséder un sens accru de leadership, de la gestion, de la planification et de l’organisation;

Avoir de très bonnes aptitudes de communication;

Faire preuve d’une excellente capacité d’agir avec tact, diplomatie et discrétion;

Établir une relation de confiance avec la population.

Exigences requises :

Diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans un domaine approprié (comptabilité, administration, gestion, droit, urbanisme ou autres) ou toute formation ou expérience pertinente;

Expérience pertinente de préférence dans le domaine municipal serait un atout;

Maîtrise du français oral et écrit;

Connaissance du milieu municipal;

Connaissance des outils informatiques (suite Office);

Connaissance du logiciel de gestion municipale PG Solutions.

Commentaires

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant 16 heures, le 28 janvier 2019 à l’attention de M. René Gravel maire, à l’adresse courriel suivante : stprosperdechamplainressourceshumaines@outlook.com.

Conditions salariales

La rémunération sera établie en fonction du profil de la personne retenue.

Nous vous remercions de votre intérêt et veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.