église
printemps

Il fallait avoir du flair, beaucoup de flair pour imaginer vivre de l'élevage du bison au Québec; cet animal au mufle noir, humide et glabre dont on n'oserait s'approcher pour aucune considération. C'est pourtant dans cette drôle d'aventure que s'est lancé graduellement, un jeune couple dans la trentaine de St-Prosper, Daniel Gagnon et Sylvie St-Arneault.

Comme toute chose, il a fallu un début. La flamme s'est allumée au moment de la diffusion d'un reportage à la télévision sur l'élevage des bisons.

Après une année de recherche, une terre de 110 acres avec les bâtiments désirés sont découverts à moins d'un kilomètre de leur résidence privée. Ils deviennent leur propriété le 21 décembre 1990.

Un an plus tard, jour pour jour, trois femelles originaires de Windsor en Estrie devinrent les premières pensionnaires de la Bisonnière. De plus en plus de curieux se rendaient aux abords de la ferme la Bisonnière dans l'espoir d'observer les bisons dans l'un des trois pâturages.

Daniel et Sylvie eurent alors l'idée de leur permettre de s'approcher à quelques pieds des animaux, en toute sécurité, dans une ancienne remorque à foin, transformée pour la circonstance.
http://www.bisonniere.com/

Ferme la Bisonnère
Les services
Une occasion rêvée pour toute la famille d'aller aux champs à bord d'une remorque spécialement conçue pour pouvoir admirer ces bêtes magnifiques en toute sécurité.

La découverte
À la ferme, le seul endroit où l'on peut déguster un buffet de viande de bison et découvrir entre autres la savoureuse saucisse et la tourtière de bison préparées avec soin.

Bienvenue aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant.

Le produit haut de gamme
Directement de la ferme, vous pouvez vous procurer cette viande de qualité en coupe européenne.